Spectacle de chansons réalistes
 

« Le bec ouvert, l’œil effronté, chantant l’amour, le cœur joyeux, comme deux moineaux. »

Âmes esseulées, Carcasse et Gervaise racontent des histoires. Leurs histoires fantasmées, à travers les textes de ces grandes dames de la chanson réaliste : Fréhel, Damia, Berthe Sylva, Mistinguett ou encore Edith Piaf. 

Des histoires de passions amoureuses, d’espoirs qui échouent,  d’alcool, de drogues, de folie et de mort… des histoires noires, interprétées par Carcasse et Gervaise en douceur, avec joie même. 

Sur scène un accordéon, des portraits d’hommes encadrés, des seringues, du maquillage, des gants, des marionnettes… une multitude d’accessoires qui viennent rythmer le spectacle et colorer les jeux et chants de Carcasse et Gervaise.

Un spectacle poético-burlesque, entre paillettes et poussière… Sombre et haut en couleurs ! 

avec Flore Goubeau et Romain Olive

mise en scène Aurélie Kavafian

création Lumière Marie Vuylsteker 

Remerciements
Michel et Tremplin Homme et Patrimoine, Lisa et La Mémoire Médiévale de Brancion, Chloë Amoureux, Juliette Goubeau Graphiste, Samuel Jaeger, Eve Ragon, Jade Malmazet, la famille et les amis ainsi que la Compagnie Extraits d'Vie.

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

Carcasse et Gervaise est un duo lyonnais formé il y a trois ans. 

Flore est marionnettiste, comédienne et chanteuse, Romain est chanteur, interprète de chansons séfarades occitanes.

 

Nous sommes tous les deux passionnés par le répertoire des chansons françaises du début du XXème siècle et nous avons eu le désir de mêler nos techniques vocales afin de réinterpréter les chansons réalistes. 

Par ce spectacle nous aimerions faire perdurer la beauté de ces textes, l’héritage immense laissé par ces grandes femmes des quartiers populaires, en considérant les enjeux de notre société actuelle.

Pour la mise en scène nous avons fait appel à Aurélie Kavafian, dont les créations théâtrales et les vidéos reflètent "des extraits de vie dans un miroir absurde, équivoque, poétique et ironique, entre cruauté et délicatesse." Enfin, Marie Vuylsteker nous met en lumière, de la manière la plus sensible et juste qu'il soit.

Carcasse
et Gervaise

Compagnie Extraits d'Vie

mer 5, jeu 6, ven 7
et sam 8 décembre à 20h30
durée : 1h
à partir de 10 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube