top of page

« Brut »/« First »

Compagnie Twøfus

spectacledanse

Ce diptyque chorégraphique met en scène des corps en conflit dans un environnement oppressant. Via une danse explosive et nuancée, c'est une renaissance à un état primitif.

La pièce

« Brut » (25 minutes) :

Imaginons une société engendrer une spirale oppressante jusqu’à un point de non retour, puis une rupture.
Cette performance met l’accent sur la manière dont une femme navigue dans un environnement où elle est à la fois actrice et spectatrice d’un système qui la façonne tout en tentant d’y résister. Tout en se rapprochant un peu plus de son authenticité, c’est un cheminement personnel. 

Le solo se concentre sur une narration intime et introspective, explorant les émotions et les dilemmes internes. Dans un langage chorégraphique nuancé, les étapes de cette performance traversent les instincts primitifs et sauvages, les moments de confrontation dans des schémas inculqués.


« First » (25 minutes) : 

La pièce met en scène deux corps, d'énergies différentes mais bien complémentaires. Les deux corps commencent unis dans un rouge profond pour se détacher et se retrouver face à leur individualité. Les deux corps font face à leur état primitif évoluant entre vulnérabilité et force massive. Les deux interprètes unissent leur état pour en construire une force, puis se séparent. Ils se portent et se supportent, s’entraident ou se repoussent.

Les deux individus mis en scène dans FIRST se constituent de matière et de texture se transformant sous l'influence du dialogue entre le corps et l'esprit.

La relation entre danse et musique s’inscrit dans une démarche fusionnelle, les deux disciplines étant envisagées comme complémentaires voire indissociables.

Tout au long de la pièce les formes et les corps se perdent, se mélangent, s’unissent dans un perpétuel recommencement.

La compagnie

Maïlee Mouttou et Fanny Laï se sont rencontrées au sein de l’école de formation Cobosmika Seed’s, où elles commencent à travailler ensemble sur différents projets de création. Après avoir travaillé en tant qu’interprètes pour différents chorégraphes, elles décident de créer la compagnie Twøfus en 2022, avec le duo «  First », qui sera présenté pour diverses occasions. Elles enseignent ensemble leur répertoire et leurs différentes méthodes de création dans plusieurs centres de formation et écoles de danse. Maureen Mouttou rejoint la compagnie en 2023 et créer son solo “Brut”, qui sera programmé pour plusieurs opportunités. Maïlee, Fanny et Maureen décident de collaborer toutes les trois dans le but de faire découvrir leur univers chorégraphique. La compagnie base son travail de recherche sur le ressenti, pour le mener à la création de plusieurs états de corps. Le langage chorégraphique s'inscrit dans une gestuelle instinctive, un état primitif.

à partir de 10 ans

durée, 50min

Plein tarif, 16 euros

Tarif réduit, 12 euros*

*Demandeurs d'emploi, RSA, intermittents du spectacle, étudiants et mineurs

Il est conseillé de réserver.


Le paiement se fait via le lien ou sur place le soir du spectacle.

Moyens de paiement acceptés :

En ligne : CB

Sur place : espèce ou chèque uniquement (pas de CB)

​​

Pass Culture étudiant Métropole de Lyon

Carte Champ Libre

Pass Région

Pass Culture (Ministère de la Culture – jeunes de 15 à 18 ans)

Offre Carte Senior Ville de Lyon sur ce spectacle : 12€ au lieu de 16€ sur présentation de la carte

« Brut » 

Danseuse et chorégraphe, Mouttou Maureen

 

« First »

Danseuses et chorégraphes, Mouttou Maïlee, Laï Fanny

​​

​​

Partenaire en communication

Ce spectacle a été repéré par Désoblique - Scène Découvertes Danse

THÉÂTRE DE l'UCHRONIE

19 Rue de Marseille
69007 LYON

Le Théâtre de l'Uchronie a été imaginé et fondé par la compagnie MAC GUFFIN KOLLECTIF.
www.mac-guffin.net
 

© 2021 Mac Guffin

ACCÈS

Métro D Arrêt Guillotière
Tram T1 Arrêt Saint-André

 

Comment s'y rendre
 

CONTACT

contact@theatredeluchronie.fr
 

+33(0) 9 83 31 91 37
 

bottom of page