Benjamin Walter, un écrivain promis à un brillant avenir, disparaît après avoir renoncé à écrire. Derrière lui, il laisse une adresse en Finlande et un message énigmatique :

« Perdre le visage, franchir ou percer le mur ».

Sans comprendre les raisons de sa fuite, un metteur en scène part sur ses traces. Il sillonne les villes d’Europe pendant que ses comédiens en répétition débrouillent le fil de son enquête. Son périple bariolé nous plonge dans l’histoire de l’Europe, de ses murs et de sa littérature, une invitation à se perdre et à tracer ses propres lignes de fuite.

Texte - Frédéric Sonntag
Mise en scène - Siegrid Reynaud
Jeu -  Thomas Bettencourt, Gabriel Draper, Lucas Noël, Eloïse Plasse, Alma Rosenbeck, Eline Vey
Musique - Charlie Salmeron, Max Ollier
Lumières - Jessica Maneveau, Louis de Pasquale
Visuel - Xavier Noël

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

Le collectif Odradek regroupe quatre comédiennes et porteuses de projet lyonnaises : Eline Vey, Siegrid Reynaud, Eloïse Plasse et Alma Rosenbeck. Elles proposent des spectacles retraçant les parcours d'individus confrontés à des questionnements identitaires, sociaux, politiques, environnementaux ou artistiques. La démarche du collectif est davantage réflexive que militante. Elle vise à croiser les disciplines tout en conservant des textes forts, et défend la création contemporaine sans renoncer à son héritage culturel. Elles ont pour volonté de s’entourer d’artistes qui s'inscrivent dans une perspective de recherche, poussé.es par la volonté de remettre en question leurs outils et d'inventer leurs manières propre de dire le monde.
 

https://www.collectif-odradek.com

1/3

Benjamin Walter

par le Collectif Odradek

mer 25, jeu 26, ven 27, sam 28 novembre à 20h30
durée : 2h
à partir de 12 ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube