Atteintes à sa vie est un kaléidoscope énigmatique de dix-sept scénarios pour le théâtre, le portrait diffracté d’une absente. Figure aux identités multiples, Anne, Anny, Annie, Annushka est terroriste, artiste visuelle, star de porno ou marque de voiture européenne. Elle est avant tout définie par le regard que les autres décident de porter sur elle, elle est un non-personnage.

Il s’agit d’une pièce iconique de la littérature contemporaine anglaise proposant une satyre du sadisme collectif et de l’ironie. Le narrateur, est un obsessionnel avéré, un amoureux transi mais rongé par le souvenir de celle qui l’a quitté : Anne, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Pour palier à son mal-être grandissant, à son deuil et à ses craintes, il a créé un spectacle qu’il essaye tant bien que mal de tourner,

« Toutes les choses qu’Anne peut être ».

A travers cette forme de théâtre ambulant il
va donc de ville en ville avec son ingénieur son pour raconter les multiples possibilités de la disparition de son ex compagne et ainsi exorciser le souvenir de celle qu’il ne peut plus aimer.

Le Narrateur Gabriel Draper

L'ingé son Lounes Taouche

Mise en scène Guillaume Lenoble

Cliquez ci-dessus ou envoyez un mail à resa@theatredeluchronie.fr

QUELQUES MOTS SUR L’ÉQUIPE

Les Éléphants rouges est un jeune collectif de vidéaste est d'artistes du spectacle vivant lyonnais créé en 2017. L'équipe a comme maxime la recherche et le mélange de genres, puisqu'elle est composée de membres aussi différents que passionnés.

1/2

Atteintes

à sa vie

Cie les Eléphants rouges

mer 2, jeu 3, ven 4, sam 5 décembre
à 20h30
durée : 45min
à partir de 8
ans
Plein tarif - 15 euros

Tarif réduit - 10 euros

(- de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi,

uniquement sur présentation d'un justificatif)

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube