ANTI-EROS
Cie Voyelles

Mer 18 mars 2015 à 20h30
Jeu 19 mars 2015 à 20h30

Ven 20 mars 2015 à 20h30
Sam 21 mars 2015 à 20h30

 


Durée : 1h15


Tout public

Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit : 9 euros

Une incantation, un cercueil, une femme se redresse.
Augustin se sert de la scène pour faire revenir un amour disparu. Hanna ne comprend pas pourquoi elle est là. André et Nathalie, respectivement ami stoïque et ancienne maîtresse « carpe diem » d'Augustin, sont les deux appuis qui vont l'éclairer dans sa lutte contre le ressentiment.
Qu'est-ce que l'homme du ressentiment ? Celui qui reste prisonnier du passé et pour qui le passé conditionne les actes présents. ANTI-EROS raconte l'histoire de la lutte d'Augustin contre le ressentiment. Il est sur scène et il le sait. Cette présence face au public est ce qui permet à la magie - au sens de transformation de la réalité – d'opérer.
En effet, sans une salle de spectacle, qui serait capable de prononcer une incantation et de faire apparaître son amour perdu ?
L'enjeu du personnage principal reste le même et au fur et à mesure de son tâtonnement de nouveaux problèmes se présentent à lui, les personnages d'André et de Nathalie sont autant d'arguments qui vont l'orienter dans de nouvelles directions.
Le metteur en scène veut proposer avec ANTI-EROS un vrai divertissement pour le public. La levée du rideau et la musique sont les premiers éléments qui feront entrer le public dans l'histoire. Une fois n'est pas coutume l'histoire que le public vient voir se passe ici et maintenant, sur la scène du théâtre, face à eux. Entre moments comiques, légers, dramatiques ou même parfois violents, les personnages explorent une large palette de sentiments et d'émotions et partagent avec le public leur difficile recherche de la sérénité.

 

 

texte et mise en scène : Tristan Pagès
Assistanat mise en scène et scénographie : Anabel Strehaiano
Chargée de diffusion : Laure Papadopoulo
Augustin : Tristan Pagès
Hanna : Nelly Gabriel
André : Quentin Lasbazeilles
Nathalie : Laura Junillon


Avec le soutien de la mairie du 3ème arrondissement de Lyon en la personne de Mme Catherine Javaux, du CCO de Villeurbanne, et du théâtre des Allumés de la Lanterne, 26 rue Lanterne 69001 Lyon.

 

© 2013  KOLLECTIF MAC GUFFIN.

  • connexion membre
  • facebook
  • YouTube